30° Week-End Ado Loire – Filles – Site d'inscription EVENTS

Chargement en cours... veuillez patienter!

Chargement...
01 Mars 202403 Mars 2024

⚠️ FORMULAIRE D'INSCRIPTION RESERVÉE AUX FILLES

Thème du Week-End : Il a embrasé mon cœur ! (Jn 19, 34)


Depuis 8 ans, sont proposés aux adolescents (de 12 à 16 ans) des temps forts pour leur permettre de vivre une rencontre personnelle avec Dieu : les Week-Ends Ados Loire. Ils s’adressent aussi bien aux jeunes non baptisés que baptisés.
Les uns et les autres sont invités à découvrir ou expérimenter un renouvellement de la grâce du baptême, la Personne de l’Esprit Saint, ses dons et ses charismes.
Ces temps forts se vivent aussi comme un temps pour réfléchir entre jeunes au sens de la vie avec le Christ, comme une préparation à un sacrement.
TOUS LES JEUNES pourront faire l’expérience de l’Amour de Dieu.
La pédagogie s’inspire des week-ends Bethabara, fondés en 2004.
Au cours d’un week-end, différents temps se succèdent : louange et prière, témoignages, enseignements et ateliers, sacrements (confessions, messe) et intercessions, temps de détente et de relecture avec des adultes.
Les Week-Ends Ado sont soutenus par le diocèse de Saint Etienne et la pastorale des jeunes. Un prêtre diocésain, le Père Rémi-Gabriel Perchot, en est le prêtre référent. Emeric Aymard en est le responsable et est entouré d’une équipe d’adultes (consacrés, couples, étudiants, etc…). Cette équipe de préparation se rencontre et prie régulièrement.
Une longue expérience dans le monde des adolescents est leur force, plusieurs d’entre eux sont titulaires du Bafa. Tous sont bénévoles.
Les Week-Ends Ado Loire sont accueillis au Lycée Agricole (internat) Saint André, 1 rue du Petit Lavoir, à Sury le Comtal (42450). Les repas sont préparés par l’entreprise de restauration du lycée.
Le week-end commence le vendredi 3 novembre à 20H (vos enfants doivent avoir dîné avant) et se termine le dimanche 5 novembre à 16h30.

Apporter : 

- Sac de couchage (oreiller + drap house) 
- Bible et de quoi prendre des notes 
- Affaires personnelles (pyjama, serviettes, trousse de toilette, tenue de rechange, chaussures de sport, …) 

Ne pas apporter d’argent de poche, ni d’objets de valeur.
Ne pas apporter d’OBJETS MULTIMEDIA : téléphones portables ou tablettes… afin d’être vraiment présent à ce qui se vit pendant le Week-End Ado

Dans le cas contraire, il sera OBLIGATOIRE de les remettre, après les avoir éteints, à l’équipe animatrice dès l’arrivée sur les lieux. Il ne seront rendus qu’à la fin du week-end.
En cas d’urgence, il vous sera toujours possible de joindre vos enfants, via Emeric Aymard (06.16.98.62.98).

Lycée Agricole Saint André, 1 rue du Petit Lavoir, à Sury le Comtal 42450 Sury Le Comtal France

Contacts & coordonnées

Pour tout renseignement concernant les inscriptions (et uniquement les inscriptions), merci de contacter Élisabeth Mendès-Perséchini  à weekendsadoloire@diocese-saintetienne.fr ou au 06.21.38.30.41.

Pour tout autre information, 
merci de contacter Emeric Aymard à weekendsadoloire@diocese-saintetienne.fr ou au 06.16.98.62.98.